LES U13(1) / AURA

# 6 Robin PLUVY - # 12 Maxime GORODNYCHY - # 7 Mattéo VERGIAT - # 5 Noah MARCHAND - # 8 Gabriel Richard - # 11 Isaac GUEDEGBE - # 9 Théo  DESCHELETTE  # 10 Yohan LAMBERT
Pour suivre le calendrier et le classement c'est ici :
Le match de ce samedi pouvait être vu comme "l'affiche" de la 1ère partie du championnat. En effet, nos petits Choraliens toujours invaincus rencontraient l'équipe de Meyzieu, 2ème au classement, et en pleine confiance après avoir gagné contre l'ASVEL le week-end précédent. Ce match chez le Dauphin allait donc déterminer le tenant de la 1ère place.

Résumé du match:

Le 1er QT est difficile pour nos Roannais. Ils font face à une équipe de Meyzieu déterminée et composée de 3 grands gabarits ainsi que de petits meneurs aux belles qualités athlétiques. L'impact physique secoue un peu nos jeunes pousses: rebonds difficiles, trop de points encaissés et pas assez marqués. Le score affiché est de 12/16 en notre faveur à l'issue de cette 1ère période.

Mais petit à petit, le jeu de nos jeunes Choraliens se met en place; le stress et le doute s'estompent et l'écart de score commence à se creuser : les Roannais mènent 35 à 23 à la mi-temps.

A la sortie des vestiaires, dynamisés par les conseils de coach Flo, nos petits U13 affichent une volonté sans faille. Rien ne peut arrêter nos joueurs au cours de ce 3ème QT : mise en place des écrans de retard pour avoir la quasi totalité de rebonds avec un jeu rapide et collectif en attaque. Le résultat est sans appel dans ce 3ème QT : 18 points marqués pour seulement 3 encaissés.

Le match se termine par une victoire roannaise sur le score de 39 à 73. On note la belle réussite de nos joueurs aux lancer francs (15 points) et 4 paniers à 3 points marqués.

Coach Flo n'était pas peu fier de cette victoire et surtout d'avoir réussi à contrecarrer les pronostics de l'entraîneur Jean-Mi.

Entraineur Jean-Mi, qui, soit dit en passant, s'est engagé à arroser cette victoire avec toute l'équipe (joueurs et parents) ...
IE-CTC EST LYONNAIS 39 - 73 CHORALE