LES ESPOIRS

LES ESPOIRS

Coach: Jordan BERNARD
Responsable d'équipe : Jean-Marc COMBY
Ce samedi 13 avril, se jouait, au Palais des sports de Roanne, le dernier match de la saison pour les Espoirs Choraliens qui rencontraient l’équipe du CSP Limoges. Ce match n’avait pas d’enjeu puisque grâce à leur large victoire à la Ricamarie, les Choraliens étaient assurés de la 3ème marche du podium.

Il s’agissait simplement, pour les jeunes Choraliens, de clore la saison de la meilleure manière, en prenant, pour la dernière fois ensemble, le maximum de plaisir.

Les 2 équipes se tiennent dans la 1ère partie du quart temps. Le jeu des Choraliens est moins rapide que d’habitude, plus posé, mais le match a un peu de mal à se lancer. ( 15/12 pour la Chorale à la 6ème mn). Un premier écart est cependant fait par les Choraliens, en fin de quart temps grâce à 2 paniers primés de Rémy Demont. La Chorale mène 26/16 à la fin du 1er quart temps.

La Chorale continue son « bonhomme de chemin » en ce début de 2ème quart (32/16 Chorale à la 12ème mn). Il s’en suit une période de phase de jeu moins rigoureuse avec des pertes de balles des 2 cotés. Les Choraliens sont cependant assez sereins et plus adroits que leurs adversaires du jour. 51/35 pour les Choraliens à la mi-temps.

Le jeu dans ce début de 2ème mi-temps est un peu débridé ; les Choraliens perdent plusieurs ballons et le CSP en profite pour revenir à 10 points des Choraliens à la 24ème mn (55/45 Chorale). Les espoirs Choraliens se ressaisissent en fin de quart temps et mènent à la fin du 3ème quart 68/51.

Les limougeauds sont adroits sur tirs primés dans le début du 4ème quart et reviennent de nouveau à 10 points. Le pivot Limougeaud prend une « technique » à la 32ème. Malgré une série de pertes de balles, la Chorale s’échappe dans la dernière moitié du quart temps. Les pivots Choraliens, bien servis par les extérieurs, enchainent plusieurs paniers et permettent à la Chorale de mener 83/63 à la 36ème mn.

Le coach fait les derniers changements du match et de la saison et joue sans pivot sur les 2 dernières minutes. La Chorale déroule en fin de match et s’impose sur un score large de 93 à 67.

Le travail est fait, il aura d’ailleurs été fait pendant toute cette saison ou les Choraliens auront gagné 17 matchs et n’en auront perdu que 5 (dont seulement 1 dans la phase retour). Ils se seront « payés » le luxe de battre le 1er de cette poule de 11 points, lors des matchs retours. La 1ère place, qualificative pour la N2, n’était d’ailleurs pas si loin !

Félicitations également au Coach Jordan Bernard qui a su tirer la meilleure quintescence de ses jeunes joueurs et a su les faire jouer ensemble. (Et tout ceci avec très peu de fautes techniques à son actif !).

A tous, bravo pour cette saison.

Les horizons de chacun vont maintenant diverger.

Bonne chance à tous pour le futur, beaucoup de pages restent à écrire !

MARQUE CHORALIENNE :

A.Bruyas : 9 pts, L.Meite : 8 pts, T.Della-Savia : 17 pts, G.Meyniel : 7 pts, H.Comby : 12 pts, R. Demont : 19 pts, A. Forster : 4 pts, F. Chavarin : 2 pts, L.Martel : 15 pts.

NATIONALE 3 93 - 67 CSP LIMOGES

Pour suivre le calendrier et le classement c'est ici :