LES ESPOIRS / NATIONALE 3

Coach: Jordan BERNARD
Responsable d'équipe : Jean-Marc COMBY
Ce samedi 9 Février, les Espoirs Choraliens recevaient au Palais des sports l’équipe de Roche basket, pour le retour d’un match aller où ils avaient subi leur plus large défaite de la saison.

Grosse intensité de jeu dès le début du match. Roche, en ce début de partie est comme au match aller, très adroit sur ses tirs et enchaîne plusieurs tirs primés. (17/9 à la 5ème mn). Les Choraliens répondent à l’adresse de Roche par un jeu rapide, en contre-attaques, qui leurs permet de pratiquement recoller au score (22/19 à la 8ème mn , 26/23 pour Roche en fin de 1er quart temps).

La bataille fait « rage » dans le début du 2ème quart, mais de nouveau Roche enchaine des tirs primés et fait 100% aux lancers (38/28 pour Roche à la 14ème mn). Le jeu s’équilibre par la suite, les Choraliens resserrent leur défense sur les Artilleurs Rouchons. (41/34 pour Roche à la 18ème mn). Plusieurs balles manquées sous les paniers empêchent la Chorale de revenir au score en cette fin de 1ère mi-temps (45/36 pour Roche).

Le score fluctue entre -4 et -10 points à la reprise de la 2ème mi-temps. Les Choraliens reviennent à 1 point à la 25ème mn, puis égalisent à la 27ème mn (54/54). Roche, grâce à plusieurs lancers, reprend le score, mais les Choraliens résistent et suite à une anti-sportive devancent Roche de 2 points à la fin du 3ème quart (60/58 pour la Chorale).

Le 4ème quart commence sur une passe « millimétrée » de Théo Della Savia sur Arthur Bruyas qui se traduit par 2 points supplémentaires pour la Chorale. Les Choraliens prennent le dessus en défense, en montant d’intensité et font un écart à la 34ème mn (66/61 pour la Chorale). L’ambiance se tend. Une technique est sifflée contre le Coach visiteur à la 35ème mn.
Le jeu devient de plus en plus rugueux, Roche grignote son retard (73/70 pour la Chorale à la 37ème mn) et reprend le score d’un point alors qu’il ne reste que 40 secondes à jouer. Mais la Chorale tient sa revanche à 28 secondes de la fin du match, sur une faute sifflée sur Ludo Martel, qui réussit ses 2 lancers. La Chorale remporte le match sur le score de 78 à 76.

Grosse « perf » des Choraliens, ce samedi, en prenant le dessus sur Roche Basket qui les avait sévèrement dominés à l’aller. Les espoirs Choraliens mettent à leur compteur une 6ème victoire d’affilée.

Pause, ce Week-end, où la balle est dans le camp des Pros pour la finale de Leaders Cup à Disney.

Prochain déplacement, le 23 Février, chez les 2ème de la poule, les Limougeauds de PANAZOL.

MARQUE CHORALIENNE :

L.Menuge : 15 pts, L.Meite ; 11 pts, L.Martel : 10 pts, T.Della Savia : 6 pts, G. Meyniel : 8 pts, H.Comby : 5 pts, R.Demont : 3 pts, A. Bruyas ; 14 pts, F.Chavarin : 6 pts.

CHORALE 78 - 76 ROCHE BASKET

Pour suivre le calendrier et le classement c'est ici :