LES ESPOIRS / NATIONALE 3

Coach: Jordan BERNARD
Responsable d'équipe : Jean-Marc COMBY
Ce samedi 24 Novembre, les espoirs Choraliens se déplaçaient chez leurs voisins Pontois, à la salle de la Bonbonnière. L’équipe de la Pontoise, dans les rangs de laquelle figurent d’anciens joueurs de N2 et de N1 ainsi qu’Alexis Ville (frère de Thomas), est 1ère ex-aequo de la poule et prétendante à la montée en N2.

Les Choraliens s’attendaient donc à un match difficile. Celui-ci débute sur un rythme rapide, avec des contre-attaques des 2 cotés (8/8 à la 3ème mn). Une défense trop perméable, par instant, de l’équipe Choralienne, permet aux Pontois de prendre 4 pts d’avance (17/13 à la 7ème mn). La Chorale manque plusieurs lancers et perd des ballons en fin de quart temps. 25/17 pour la Pontoise en fin de 1er quart.

La bataille fait « rage » en ce début de 2ème quart. Peu de points sont marqués au cours des 3 premières mn, (25/21 à la 13ème mn). La Chorale recolle au score à la 15ème mn (29/29), suite à une série de tirs réussis. Mais de nouveau des problèmes de défense se font sentir. Les Choraliens sont bousculés à l’intérieur et encaissent plusieurs paniers (37/31 à la 18ème mn). L’écart se maintient à 6 pts jusqu’à la mi-temps, malgré 2 paniers primés réussis par les Choraliens. (43/37 pour la Pontoise à la mi-temps).

L’écart se maintient en ce début de 2ème mi-temps. Les Choraliens tentent de revenir au score, mais des pertes de balles Choraliennes, relancent l’équipe Pontoise. (51/44 à la 25ème mn). Le physique de la Pontoise se fait ressentir ; l’intérieur Pontois Bamba Touré fait la différence (8 pts au 3ème quart temps et 22 pts sur le match). Les Choraliens n’arrivent pas à recoller au score, malgré un écart réduit provisoirement à 5 pts, le 3ème quart se finira sur l’avantage de 59 à 52 pour la Pontoise.

La Chorale, grâce à une défense resserrée, permettant des récupérations de balles, et des contre-attaques, revient au score à la 32ème mn. L’équipe de la Pontoise ne mène plus que de 2 pts (59/57). Mais ce n’est qu’une nouvelle fois, provisoire et les Pontois reprennent progressivement 5 pts d’avance (65/60 à la 35ème mn). Les Choraliens ont de plus en plus de mal à scorer, prennent des tirs difficiles et font des fautes. La Pontoise en profite pour « enquiller » les lancer francs et creuser l’écart en fin de match. (81/67).

Le physique de l’équipe Pontoise, au jeu parfois rugueux et le manque de construction dans le jeu Choralien par instant, auront eu raison de l’équipe Choralienne. L’écart de 14 pts, en fin de match, ne reflète cependant pas la physionomie de la rencontre l’écart entre les 2 équipes s’étant maintenu à 5/6 pts pendant la majeure partie du match.
Prochain match au Palais des Sports, Samedi 1er Décembre contre l’équipe de la Ricamarie.

MARQUE CHORALIENNE :
A.Forster : 3 pts, L.Menuge : 11 pts, P.Seydi : 4pts, L.Martel : 2 pts, A. Bruyas : 2 pts, G. Meyniel : 20 pts, H. Comby : 10 pts, R. Demont : 4pts, L. Meite : 4 pts, F. Chavarin : 7 pts.

SAINT-JUST PONTOISE 81 - 67 CHORALE

Pour suivre le calendrier et le classement c'est ici :