LES ESPOIRS / NATIONALE 3

LES ESPOIRS / NATIONALE 3

Coach: Jordan BERNARD
Responsable d'équipe : Jean-Marc COMBY
Les Choraliens recevaient ce samedi les Limougeauds de l’AS PANAZOL, au Palais des sports. Gaetan Meyniel, légèrement blessé est laissé au repos. Le match commence par un tir primé du Choralien Rémy Demont, mais les débuts sont serrés et musclés, devant une équipe de Panazol plus agée et très physique. (12/12 à la 5ème mn). Des pertes de balles Choraliennes, permettent à Panazol de contre-attaquer et de creuser un petit avantage (17/12 à la 7ème mn). La 2ème faute de Ludo Martel sous les paniers adverses, le renvoi sur le banc ; mais les Choraliens reviennent sur la fin du quart temps en pratiquant un jeu rapide. 22/20 pour Panazol en fin de 1er quart temps.
Début du 2ème quart, sur une anti-sportive sifflée aux Limougeauds, qui permet à la Chorale de récupérer 3 points. Mais 2 paniers primés successifs, font basculer Panazol devant (30/25). Le match est assez rugueux, avec une équipe limougeaude jouant très virile ! Quart temps serré, comme le 1er, où les 2 équipes se tiennent à 2 ou 3 points , malgré la bonne prestation au tirs de Loic Menuge (4 tirs réussis( dont 3 primés) dans le 2ème ¼ ), bien remis de son début d’entorse. 43/40 pour l’AS PANAZOL à la mi-temps.
Bonne adresse de la Chorale dans la 1ère partie de ce 3ème quart temps. Les Choraliens jouent ensembles, avec un jeu fluide, leur permettant de scorer, tour à tour. Les Choraliens repassent devant au score à la 24ème mn (50/49).Mais le jeu devient plus brouillon en fin de quart temps, qui se termine, cependant par un score en faveur de la Chorale de 59 à 56 (quart temps remporté de 6 points par les Choraliens). Bonne entame du dernier quart temps des Choraliens, qui récupèrent des ballons. Le N° 5 Limougeaud prend une technique à la 32ème mn. Mais suite à des pertes de ballons Choraliennes (dont une tendancieuse, mais non sifflée par le corps arbitral), Panazol revient à égalité 62/62 à la 32ème mn. Bonne interception de Théo Della-Savia, qui n’arrive cependant pas à scorer derrière. L’intensité de jeu est très forte en fin de quart temps et les 2 équipes se rendent panier sur panier (76/77 pour Panazol à 1 mn de la fin). Un panier au buzzer de Théo Della-Savia envoi les deux équipes en prolongation (79/79 à la fin du temps réglementaire).
Deux lancers sont réussis pour la Chorale, en début de prolongation. Hugo Comby prend sa 5ème faute à 3mn de la fin de la prolongation. Beaucoup de lancers sont tirés de part et d’autre, les 2 équipes étant à 5 fautes chacune. Panazol mène 86/83 à 2mn de la fin. Un manque de lucidité des jeunes Choraliens et des lancers ratés en fin de prolongation, permettent à l’AS Panazol de remporter le match sur le score de 93/86.
Malgré la défaite, concédée de justesse, devant une équipe Limougeaude, 1ère ex aequo de poule, et très expérimentée, les Espoirs Choraliens ont su réagir après la cuisante défaite à Roche le Molière, la semaine passée qui ne reflétait pas leur niveau. Nul doute que ce match, leur servira pour la suite du championnat.
Prochain match : Derby à LAGRESLE le samedi 3 Novembre.
MARQUE CHORALIENNE :
A.Forster : 12 pts, L.Menuge : 16 pts, P.Seydi : 4 pts, L.Martel : 4 pts, T.Della-Savia : 18 pts, H.Comby : 12 pts, R.Demont : 9 pts, L.Meite : 4 pts, F.Chavarin : 7 pts.

CHORALE 86 - 93 AS PANAZOL

Pour suivre le calendrier et le classement c'est ici :