CENTRE D'HEBERGEMENT BEREGOVOY

INAUGURATION le 20 octobre 2011

En guise d’édito

Au cour de la saison 2009-20010, la Chorale de Roanne avait, lors des déplacements de son équipe espoirs, questionné tous les autres clubs de Pro A sur le fonctionnement de leurs centres de formation.

Le basket étant un sport collectif, l’idée d’un centre d’hébergement où nos jeunes auraient un vécu commun en dehors du terrain avait vite pris corps. Les exemples de Cholet, Nancy, Chalon, formateurs de futures stars de la balle orange, ne faisant que confirmer cette hypothèse.

Nous avions les jeunes pousses, les jardiniers incarnés par Yan FATIEN et Fred SORRENTINO, encore fallait-il la serre pour faire éclore de nouveaux talents !

Grand Roanne Agglomération souhaitait  un centre d’hébergement pour les sportifs de haut niveau. Avec la fermeture de l’Auberge de Jeunesse, la ville de Roanne avait des locaux disponibles.

Grâce à la volonté conjuguée des Présidents de l’Association et de la SAOS, aux facilités accordées par la Municipalité Roannaise, au soutien financier apporté par la région Rhône Alpes, le Centre de Formation de la Chorale de Roanne emménageait dans son centre d’hébergement le 16 Août au matin.

Que tous les acteurs de cette réalisation soient ici vivement remerciés.

« l’avenir est quelque chose qui se surmonte. On ne suit pas l’avenir, on le fait » écrivait Georges BERNANOS. L’avenir de notre Club se trouve sans doute en ces murs. Puisse tout le monde en être convaincu, à commencer par les jeunes eux-mêmes !

Jean-Michel BUCHET Directeur du Centre d’Hébergement
origines.png