CHORAL'LIENS 2013

photographe.gif
barbecue.gif

« CHORAL’LIENS »

Un lien entre toutes les générations et toutes les composantes du club

L’origine de cette manifestation qui marque le début de la saison est née en 2009 de l’idée de rendre hommage à deux anciens présidents de l’association qui étaient décédés cette année là : Henry Perey et Paul Rhodamel. Deux tournois, benjamins et minimes, portant leurs noms, taient organisés, leurs familles et l’Amicale des Anciens remettaient les trophées et récompenses.

En 2010, après la disparition de Jacky Marin, autre ancien président, et de Marcel Couvert, ancien entraîneur, le tournoi prit le nom de « Choral’liens » pour marquer encore un peu plus le soutien apporté aux jeunes par l’Amicale des Anciens dont faisaient partie ces quatre personnes.

Depuis, le tournoi a conservé cette appellation, mais malheureusement la liste des disparus s’est allongée, avec Michel Pouyot et cette année Gérard Piasio, auxquels il faut ajouter Michel Dru, ancien joueur et dirigeant.

Alors que pour la première fois les Pros pourront être disponibles à cette date, ils seront cette année associés à la manifestation sous la forme d’un rassemblement de tous les joueurs et dirigeants pour une photo et un repas en commun et concrétiser la volonté de mieux réunir Association et SAOS Chorale. Rappelons que sans l’association la SAOS ne pourrait statutairement pas exister…

Mais tous ces liens ne doivent pas être prétextes qu’à des discours d’un jour, ils doivent continuer à se tisser tout au long de l’année. A une période où la notion de bénévolat semble devenir de plus en plus désuète, les valeurs humaines, l’amitié ne doivent pas disparaître sous la pression d’une implacable logique financière qui voudrait régir le sport de haut niveau. Négliger le travail des bénévoles, et les conduire au découragement pourrait s’avérer un bien mauvais calcul… Alors maintenons tout au long des saisons l’esprit de convivialité qui a toujours régné dans le club. Profitons de l’occasion pour rappeler que la Chorale a accédé pour la première fois au plus haut de l’élite nationale en 1953. Il y a 60 ans !!!

chora-liens-minimes-crab01.jpg
chora-liens-groupe13 anciens.jpg