CHALLENGE BENJAMINS 2014

Timothé VERGIAT 2011, Charly CHADEBEC 2012

Pourquoi pas vous ?

QUALIFICATIONS POUR LA FINALE REGIONALE DU CHALLENGE NATIONAL BENJAMINS

Sept joueurs de la Chorale (Malcolm Cazalon qualifié n'a pas pu participer) figuraient parmi les 15 finalistes départementaux du Challenge Benjamins qui se déroulait, vendredi 7 mars, en lever de rideau du derby de la Loire de Nationale 1 Saint-Chamond / Montbrison à la salle Boulloche.
Quatre jeunes Roannais, Hugo Cucherat, Anton Denis, Isaac Daim et Axel Augier ont décroché leur place parmi les huit qualifiés pour la finale régionale, le 6 avril, à Lyon. Le vainqueur accédera à la finale nationale qui aura lieu, le 10 mai, au palais Pierre-de-Coubertin à Paris, performance qu'ont déjà réalisée les Choraliens, Thimoté Vergiat et Charly Chadebec.

CHALL BENJ.jpg
photo 2.JPG

FINALE REGIONALE DU CHALLENGE NATIONAL BENJAMINS

Quatre Choraliens participaient, dimanche, à Lyon, à la finale régionale du Challenge Benjamins, avec 24 autres jeunes basketteurs de la Loire, du Rhône et de l'Ain. S'ils ont vaillamment défendu les couleurs du club dans cette épreuve de dextérité et d'adresse, Hugo Cucherat, Anton Denis, Yanis Pejoux (2002) et Isaac Daim (2001) n'ont pu décrocher leur billet pour la finale à Paris comme avaient su le faire en leur temps Thimoté Vergiat et Charly Chadebec.

Challenge Benjamins.jpg

HUGO BESSON

Hugo Besson, vainqueur du Challenge national Benjamin, ce 10 mai à Paris a gagné un voyage aux USA pour assister à un match de NBA !
Hugo est licencié à l’ASPTT Toulon, mais il y a encore du sang choralien en lui. Fils de Jean-Paul, espoir puis Pro à la Chorale de 1990 à 1998, il a joué en benjamin à la Chorale dès l’âge de 10 ans en 2011-12. Après les finalistes Timothé Vergiat (2011) et Charly Chadebec (2012), un autre joueur passé par les mains de Jean-Michel Giroudon arrive au plus niveau à Paris !
Les vainqueurs du Challenge 2014, Hugo Besson et Zoé Wadoux avec le responsable de la NBA Europe Nicolas Bermond et la Présidente de la délégation jeunesse de la FFBB, Cathy Giscou - Photo : Bellenger/IS/FFBB

BESSON Hugo.jpg