CHAMPIONNAT DE FRANCE MINIMES U15 ELITE poule H

24.04.16 - 13:15
HYERES TOULON
90-62
Minimes France U 15

27 septembre CHORALE 90 - CHAMBERY 75

Pour ce premier match officiel de la saison 2015-2016, l'équipe U15 élite recevait l'équipe de Chambéry à Carnot. Cette équipe présentait de forts potentiels physiques et des atouts techniques intéressants. Le premier quart temps fut serré, joué sur un rythme élevé. Nos bleus et blancs prenaient ensuite l'avantage pour arriver à la mi temps avec 11 points d'avance. Avance qu'ils garderont jusqu'au coup de sifflet final malgré un 3eme quart moins élevé et un retour à 6 pts de leurs adversaires dans le dernier quart. Victoire finale très encourageante pour la suite 90 à 75. Déplacement à Oullins la semaine prochaine pour confirmer.

04 octobre OULLINS 74 - CHORALE 72

Première défaite des U15 élite à Oullins. Nos joueurs pas assez agressifs en défense n'ont jamais pu prendre le dessus sur leur adversaire. Une adresse défaillante n'a rien arrangé. Malgré une avance de 9 pts à quelques minutes de la fin, c'est Oullins qui l'emporte de 2 pts.
Défaite à méditer par tout le groupe pour rebondir dès la semaine prochaine lors de la réception de Bourg en Bresse.

11 octobre CHORALE 93 - BOURG EN BRESSE 48


" Les minimes Elite ont disposé aisément de leurs homologues de Bourg en Bresse à l'issue d'un match sérieux de bout en bout.
Grâce à une défense tout terrain très agressive, les Choraliens prenaient rapidement le large pour arriver avec 29 pts d'avance à la mi-temps (49-20). Continuant sur leur lancée, nos joueurs terminent sur le score fleuve de 93 à 48, le coach ayant fait tournée son effectif.
Prochain match à l'ASVEL le dimanche 1er novembre."
DSC_0766.JPG
Debout de gauche à droite : Jean-Yves BUCHET (assistant coach) - Isaac DAIM - Yanis PEJOUX - Bastien MANISSOL
Malcolm CAZALON - Florian LOMBARD - Sacha ALLINE - Nicolas PAVRETTE
Accroupis de gauche à droite : Antoine DECHELETTE - Axel AUGIER - Jayson TCHICAMBOUD - Jean-Michel GOROUDON (coach) Hugo CUCHERAT - Axel PERICHON - Pierre SERRANO

Les responsables d'équipes, absents sur la photo, sont Yannick CUCHERAT et Awatef PEJOUX.
manque également Tristan GIRARD (joueur)

01 novembre ASVEL 92 - CHORALE 75

En déplacement à l'ASVEL, les Choraliens s'attendaient à une après midi difficile. Toutefois, nos joueurs abordaient sans complexe la rencontre pour mener d'un point au 1er quart temps, malgré une adresse déficiente. La fin du second quart temps voyait les villeurbannais prendre 5 pts d'avance (43-38 à la mi-temps).La pose ne fut pas bénéfique, nos joueurs laissant l'ASVEL prendre le large sans réagir durant la majeure partie du 3ème quart (74-50). Ne baissant jamais les bras, les Roannais réussissent à limiter les dégâts en finissant "seulement" à 17 longueurs de leurs adversaires, favoris de la poule. Score final 92-75.
 
A noter l'accueil très convivial des parents de l'ASVEL avec qui nous avons partagé le casse croute d'avant match sous un beau soleil automnal.
Match important la semaine prochaine à Vichy dans l'optique d'une qualification en groupe A.

08 novembre VICHY 52- CHORALE 69

Nos minimes Elite se déplaçaient ce dimanche à Vichy pour un match important, les joueurs de l'Allier pointant à la seconde place du classement avec seulement 1 défaite.
Après un début de match placé sous le signe de la maladresse, les Choraliens prenaient le dessus grâce à une défense performante (24-40 à la mi temps). On peut regretter cependant quelques mauvais choix en attaque et un collectif déficient. Toutefois, les bleus continuaient leur marche en avant pour l'emporter 69-52, passant devant les vichyssois au classement à l'issue de cette phase aller.

22 novembre CHORALE 91 - OULLINS 75

Les U 15 Elite recevaient nos voisins du Sud Lyonnais avec pour mission de prendre une revanche sur le match aller où ils s'étaient inclinés de 2 pts. Prenant un excellent départ grâce à un jeu rapide et collectif, nos Choraliens prenaient un léger avantage dans ce début de match. Les Lyonnais ne s'affolaient pas et revenaient dans la partie. (mi temps 39-41). Bien que pénalisés par les fautes, les roannais par le biais du banc, s'accrochaient et prenaient petit à petit l'ascendant sur leurs adversaires. Grâce notamment à une bonne adresse aux lancers francs, les roannais se détachaient et assuraient le gain de match sur le score de 91 à 75. Bravo

6 décembre CHORALE 82 - ASVEL 80

Les minimes élite recevaient ce dimanche leurs homologues de l'ASVEL avec à cœur de prendre leur revanche sur le match aller perdu de 17 pts.
Prenant un très bon départ, les bleus imposaient leur collectif et leur rythme face à des villeurbannais qui ne lâchaient pourtant rien. Encouragés par un nombreux public, les Choraliens atteignaient la pause sur le score de 45 à 39. Ils revenaient des vestiaires avec la même envie de bien faire qui se traduisait par une défense performante et à collectif efficace.
Mais les lyonnais n'avaient pas dit leur dernier mot et profitant de maladresses choraliennes et de rebonds faciles, ils prenaient un avantage de 1pt à 23 secondes de la fin du match. Dans une ambiance devenue irrespirable, les bleus parvenaient à inscrire un ultime panier assorti d'un lancer franc réussi, concluant ainsi leur superbe match sur le score de 82 à 80. Mission accomplie pour nos minimes qui assurent leur qualification en groupe A pour la suite du championnat Elite. Bravo à toute l'équipe !

29 novembre BOUIRG 55 - CHORALE 82

En se déplaçant à 9 dans l'Ain pour affronter la CT Bresse Basket les U 15 Elites avait pour mission de conforter leur place de deuxième. Chose assez réalisable aux vues des dernières sorties et du match aller.
Renforcé par des réservistes ,du aux absences pour blessures de 2 joueurs, les bleus et blancs ont fait un match sérieux tout au long de la rencontre.
Gagnant tous les quarts(17/20 le 1er,25/42 à la mi-temps,43/64 et 55/82),nos joueurs ont alterné jeu rapide et jeu placé avec de belles phases collective. Belle victoire et félicitations à tous les joueurs.
La semaine prochaine le match devrait être plus compliqué avec la réception de l'ASVEL, premier invaincu dans cette poule. Amis supporters, parents faites venir du monde en bleu et blanc pour encourager notre équipe à 13h au Palais des Sports.

13 décembre CHORALE 87 - VICHY 50



Après leur belle victoire contre l'ASVEL dimanche dernier, nos joueurs se déplaçaient lmercredi à Chambéry pour jouer un match en retard. Faibles en défense, les Choraliens peuvent se mordre les doigts de la défaite d'1 point après prolongation 112-113.
Ils avaient à cœur de se racheter ce dimanche à la maison avec la réception de Vichy. Entrant doucement dans le match, les bleus parvenaient toutefois à prendre l'ascendant sur leurs adversaires pour l'emporter au final 77-50. La trève des confiseurs sera la bienvenue car la fatigue commence à se faire sentir.
Rendez vous donc en 2016 en groupe A du championnat de France dont la composition des poules devrait bientôt être connue.

16 décembre CHORALE 73 - TOULOUGES 87

Pour ce premier match de la 2eme phase du championnat U15 ELite, nos choraliens recevaient Toulouges.
Malgré un bon départ, les bleus bafouillaient leur basket avec un manque évident de "gnac" qui ne pardonne pas à ce niveau là.
Les Toulougieins récitaient leur basket en toute confiance pour prendre 17 pts d'avance à la mi-temps.
Relevant un peu la tête, les roannais revenaient à 10 longueurs pour finalement s'incliner 73 à 87.
Défaite à méditer car avec un peu plus d'agressivité, il y avait moyen de l'emporter.

7 février ASVEL 81 - CHORALE 71

C’est avec beaucoup d'envie et de détermination que nos Choraliens se déplaçaient à l'ASVEL pour l'avant dernière journée de la 2ème phase aller du championnat.
Le premier et deuxième quart voyaient les bleus et blancs mener malgré de nombreuses pertes de balles.
Le troisième et dernier quart furent plus compliqués, dû à un jeu moins rapide et comme trop souvent le manque de fondamentaux aux rebonds et l'oubli des annonces des "blocs" adverses.
L'adresse des rhodaniens fait le reste et les roannais repartent avec une 4ème défaite d'affilée, mais sans avoir à rougir car on sent bien que l'équipe progresse.
 

24 janvier OULLINS 79 - CHORALE 62

En déplacement à Oullins, les U15 sont revenus avec une défaite 79-62. Après un premier quart temps poussif les voyant perdre de 12 pts, ils sont bien revenus dans la partie, affichant un retard de seulement 4 points à la mi-temps. Les fautes aidant, le second acte fut plus compliqué. maladresse aux lancers francs et lay up faciles ratés expliquent la défaite. A noter l'absence de Flo Lombard qui nous a manqué au rebond.

31 janvier CHORALE 67 - EYBENS 74

Trois matchs et trois défaites pour l'équipe U15 élite. Recevant Eybens pour le compte de la 3ème journée de la phase retour, les Choraliens ont fait preuve de naïveté aux rebonds, secteur a travailler à l'entrainement, ainsi qu'un collectif inexistant depuis trop longtemps. Le porteur de balle ne cherchant pas forcément à faire briller son co-équipier en faisant des choix trop individuels, les bleus n'ont pas su trouver les solutions pour gagner ce match une fois de plus à leur portée.
Menés de 10 points au premier quart, nos protégés ont bataillé ferme pour rester dans le match et revenir à 4 points dans les dernières minutes. Là fatigue et le manque de lucidité ont fait qu'ils laissent encore passer la victoire. La défense de zone de nos adversaire nous a déstabilisés, et l'on a voulu jouer quand même dans la raquette sans ressortir les ballons, occasionnant des pertes de balles a des moments importants.
La semaine prochaine en déplacement à l'ASVEL, il va falloir montrer d'autres vertus pour espérer ramener quelque chose de positif.

6 mars CHORALE 103 - HYERES/TOULON 75

Première victoire de nos U 15 Élite, lors de la 2 ème phase aller, qui jouait contre le club de Hyères/Toulon. Sans défense et maladroits en première période les Choraliens se sont montrés plus performants au deuxième acte. Cette victoire 103/75 à la maison doit en appeler d'autres, déjà à Toulouges la semaine prochaine, chez le leader invaincu.Ce qui reste un superbe challenge à relever.
 

20 mars CHORALE 79 - OULLINS 83

Pour le dernier match à domicile de la saison, les Minimes Elite recevaient l'équipe d'Oullins qui les avait battus de 17 points à l'aller.
Sans Malcom Cazalon, les bleus prenaient un bon début de match, avec de bonnes actions collectives. Des maladresses sous le panier et un gros passage à vide en défense permettaient à Oullins de prendre un avantage conséquent de 16 pts dans le 3ème quart. C'était sans compter sur la volonté des choraliens qui se sont battus jusqu'à la dernière seconde, revenant à 2 pts en fin de match, grâce à une grosse défense, mais qui durent tout de même laisser la victoire à leurs adversaires du jour sur le score de 83 à 79.
 

24 avril HYERES tOULON 90 - CHORALE 62

En déplacement dans le sud pour une rencontre sans enjeu, les choraliens ont avant tout profité du soleil varois et de la piscine chauffée et en ont quelque peu oublié leur basket...
Pris à la gorge par leurs adversaires dès le début du match, les roannais se montraient incapables de réagir tant en défense qu'en attaque et atteignaient la fin du premier quart avec un retard de plus de 20 pts qu'ils trainèrent jusqu'à la fin de la rencontre.
On regrettera un manque de combativité pour ce dernier match pourtant à la portée de nos jeunes joueurs qui avaient montré de réelles progrès lors des dernières rencontres.
C'est donc la fin de saison pour ce groupe sympathique à qui nous souhaitons un bel avenir sur les terrains de basket.
 
Quomodo Site réalisé avec Quomodo.com