LES U18/ELITE

(responsable d'équipe) - Jordan BERNARD (coach)- Jérémy BRUHIER (coach
assistant) Hugo COMBY- Hugo CUCHERAT- Axel PERICHON

ANTIBES/CHORALE 80-72

Déplacement ce week-end  10 et 11 Février à Antibes pour le dernier match des U 18 Choraliens, cette saison, sur la Côte d’Azur. Les jeunes Choraliens, après une défaite sévère à Hyères-Toulon  et malgré les absences dues à blessures, avaient à cœur de se racheter.

Le match débute sur un bon tempo, pour la Chorale : 9/3 après 2 mn, 15/10 après 5 mn. La vivacité est du côté  Choralien dans ce début de 1er quart. Mais suite à plusieurs balles perdues et à des échecs en lay up près du cercle, les Antibois reviennent dans la partie sur tirs à 3 points et infligent même un 10/0 en 2 mn aux Choraliens.

24/19 pour Antibes en fin de 1er quart temps.

Dans le 2ème quart temps, après qu’Antibes est pris 7 points d’avance, les Choraliens grâce à une défense resserrée, reviennent à égalité à la 13ème mn (28/28).Les Choraliens tiennent « tête » aux Antibois. Jérémie Yabusele « plante » un gros dunk  à la 15ème mn et la Chorale mène 35/33 à la 16ème mn. Mais de nouveau, la fin du quart temps n’est pas en faveur des ligériens, les Antibois repassent devant au score, suite à une série de tirs réussis.

40/35 puis 45/37 en faveur d’Antibes à la mi-temps.

En ce début de 2ème mi-temps, le Choralien Ludo martel prend sa 3ème faute, ce qui oblige le coach à le rappeler sur le banc. La Chorale s’enflamme quelque peu et perd des ballons. Antibes en profite 56/43 à la 24ème.  Les Choraliens ont également du mal sur les rebonds, face à une équipe Antiboise plus haute en taille. Le jeu devient très rugueux et l’arbitrage n’arrange rien. Plusieurs techniques sont sifflées de part et d’autre, dont une totalement « fantaisiste »au coach Choralien. La Chorale sert les rangs et revient progressivement au score. 64/52, cependant en fin de 3ème quart pour Antibes.

Le jeu est très serré, dans le dernier quart temps, l’écart se stabilise à +10 pour Antibes dans la 1ère partie du quart temps. Mais les Choraliens sont bien présents et suite à plusieurs récupérations de balles, ceux-ci réduisent l’écart à 7 points, puis à 4 points. Plusieurs fautes Choraliennes, permettent cependant aux Antibois, sur lancers, de reprendre quelques points ; Gaëtan Meyniel sort à la 38 ème mn sur 5 fautes, suivi une minute plus tard par Ludo Martel.

La Chorale malgré toute son envie  n’arrivera pas à « recoller » et Antibes l’emporte 80 à 72.

Nouvelle défaite à l’extérieur, des U18 Choraliens, mais contrairement à la semaine passée à Hyères, ils n’auront rien laché en fin de match et auraient pu inquiéter cette équipe Antiboise, si certains « trous d’air » n’avaient pas eu lieu en cours de partie.

Match retour à suivre, (le 15 avril au Palais), il sera certainement intéressant !

Pour l’instant, c’est la trève hivernale, prochain match, de nouveau à l’extérieur à Aix Maurienne le 11 Mars pour le 1er match retour de ce Groupe A.

O.KABONGO : 8 pts, G. MEYNIEL : 12 pts, L. MARTEL : 23 pts, A. PERICHON : 4 pts, H.COMBY : 17 pts,    G. MEMDOMO NGONO : 2pts, J. YABUSELE : 6 pts.