LES U18/ELITE

(responsable d'équipe) - Jordan BERNARD (coach)- Jérémy BRUHIER (coach
assistant) Hugo COMBY- Hugo CUCHERAT- Axel PERICHON

CHORALE 75- MONACO 56

Pour leur retour au Palais des Sports, après une trêve d’un mois, les U18 Choraliens recevaient en match retour, l’équipe de Monaco.

Comme au match aller, au stade Louis II, la rencontre débute sur un rythme très rapide, mais avec par instant un manque de justesse. Monaco comble en effet  son relatif manque de taille, par un jeu très rapide. La Chorale prend la tête dès le départ,  avec quelques longueurs d’avances, mais Monaco revient en milieu de quart temps. Les joueurs Choraliens remportent finalement le 1er quart sur le score de 18/9.

Au début du 2ème quart, le match a encore du mal à véritablement se lancer. Très peu de fautes sont d’ailleurs sifflées par le corps arbitral (à la 15ème mn, la Chorale a concédé 2 fautes et Monaco 4). 25/17 pour la Chorale à la 15ème mn. Des tirs manqués ne permettent pas à la Chorale de véritablement creuser l’écart en cette fin de quart temps. 38/24 à la mi-temps.

La 2ème mi-temps commence, par une récupération de balle sous le panier par le pivot Choralien Ludo Martel, qui score dans les premières secondes du 3ème quart. La Chorale pose de plus en plus son jeu. Le pivot Choralien récupère  plusieurs balles sous les panneaux et commence à s’imposer dans la raquette, bien servi par ailleurs par les joueurs  extérieurs . 57/36 à la 26ème mn, puis 61/38 à 30 secondes de la fin du quart temps.

Le Choralien Axel  Périchon, sur lay-up, permet à la Chorale de terminer le 3ème quart temps sur le score de 63/38.

Pour le dernier quart temps, le coach Choralien, Jérémy Bruhier, fait tourner son effectif et c’est une équipe très jeune qui entame ce dernier quart temps (un 2001 et quatre 2002). Le meneur Axel  Périchon  met une grosse pression défensive, sur le meneur adverse. Le score se maintient à + ou – 25 points  en faveur de la Chorale. (66/40 à la 34ème mn). Les anciens reviennent progressivement sur le terrain pour les 5 dernières minutes.

Le score étant acquis, plusieurs systèmes sont tentés et mis en place par le coach Choralien.

Dans les 2 dernières minutes Monaco met en place une press tout terrrain qui lui permet de revenir à  – 17. La fin du match est sifflée sur le score de 75 à 56 pour les Choraliens.

Le prochain match, dimanche 25/03 sera le dernier déplacement de la saison et se déroulera à l’ASVEL.

Les 2 autres matchs suivants verront en effet la réception de HYERES TOULON et d’ANTIBES au Palais des Sports.

T TROUILLOT : 8 pts, G MEYNIEL : 13 pts, L MARTEL : 20 pts, A PERICHON : 5 pts, H COMBY : 19 pts, A GIBIER : 2 pts, E MARISCAL : 2 pts, K GUINAND : 2 pts, J YABUSELE : 4 pts

JM COMBY