LES U18/ELITE

LYON SO/ CHORALE 78-104

Déplacement à Ste Foy les Lyon des U18 France, ce dimanche, pour le dernier match allé de la 1ère Phase, pour y rencontrer l’équipe de la CTC LYON SO. Gymnase et club bien connu du Coach Jordan Bernard et du capitaine de l’équipe Hugo Comby pour y avoir sévi tous les deux pendant 3 saisons. 

L’équipe malheureusement, une fois de plus n’est pas au complet, puisque 3 blessés sont sur la touche. L’équipe est ainsi composée à part égale de joueurs nés en 2000 et de joueurs nés en 2002. 

Le 1er quart temps verra les 2 équipes pratiquer un jeu très rapide d’un coté et de l’autre du terrain. Le score s’emballe, le pivot choralien Ludo Martel, bien servi par les extérieurs, inscrit 12 points dans ce 1er quart temps. Les choraliens commettent cependant quelques fautes de positionnement en défense et perdent 1 ou 2 balles en attaque sur des contre attaques trop précipitées. 

Les lyonnais restent ainsi dans le match et le 1er quart se termine sur un écart d’un point en faveur de Roanne (28/27). 

Le 2ème quart temps sera encore serré entre les 2 équipes, mais la chorale grace à de bons lay-up sur jeu rapide, ponctués de plusieurs tirs à 3 points de son capitaine, commence à prendre ses distances ; la mi-temps est sifflée sur le score de 54 à 41 pour les choraliens. 

Au retour des vestiaires, les choraliens accélèrent, les lyonnais ne sont plus dans le match et suite à une série de contre attaques et de tirs extérieurs, la chorale mène 68 à 43 à la 24ème mn ; (série de 14/2 pour la chorale en 4 mn). 

Le coach fera tourner progressivement son effectif et à la 27ème mn les 5 joueurs 2002 seront sur le terrain. Ils en profitent pour « enfoncer le clou » et terminer ce 3ème quart avec un écart de 34 points ( 85 /51 pour la chorale). 

Le 4ème quart temps commence avec la même composition d’équipe, les jeunes 2002 mettent de l’intensité en défense et permettent ainsi à l’équipe choralienne de maintenir son avantage. A partir de la 32ème mn les « anciens » reviennent progressivement sur le terrain et quelques tirs plus tard, la chorale mène de 35 points. 

S’en suit, progressivement une démobilisation des choraliens et un jeu plus confus ; les lyonnais en profitent pour marquer quelques paniers primés et réduire l’écart à 29 points. 

Le coach Choralien considérant ses cadres quelque peu démotivés ! remet les jeunes 2002 sur le terrain qui termineront le match avec un écart de 26 points en leur faveur. 

Fin de match : CHORALE 104 – LYON SO 78. 

Les U18 finissent donc en tête de poule, à la fin des matchs allés de cette 1ère phase ; de bon augure, à priori ( !), pour une qualification dans le groupe A, pour la 2ème phase de championnat. 

E Mariscal : 2 pts,  G Meyniel : 10 pts,  L Martel : 24 pts,  Y Pejoux : 12 pts,  A Bruyas : 8 pts,                      H Comby : 22pts,  K Guinand : 5 pts,  H Cucherat : 2 pts,  J Yabusele : 6 pts,  O Kabongo : 13 pts.  



Jean- Marc Comby

ALBUM PHOTO OULLINS- CHORALE

 

création de site internet avec : www.quomodo.com