LES U18/ELITE

CHORALE/LYON SO 99-70

Pour ce dernier match de la 1ère phase du championnat, quelques blessés, parmi les plus anciens, coté Choralien et donc 6 joueurs 2002 font partie de l’effectif.

Ce match débute timidement et il faut attendre 3 mn, après le lancer de l’arbitre pour que le premier panier soit inscrit. La Chorale prend alors quelques longueurs d’avance suite à lay-up et tirs sur jeu rapide. (14/8 pour la Chorale à la 6ème mn). Le coach Choralien, fait alors progressivement entrer sur le terrain, ses rotations et l’effectif sera composé pour les 3 dernières mn de 4 joueurs 2002 et un joueur 2001. Le jeu s’équilibre en fin de quart temps (20/18 pour l’équipe Choralienne à la fin du 1er quart temps).

Le début du 2ème quart verra, les Roannais monter en puissance en défense  et mettre la pression à l’équipe lyonnaise ; Roanne récupère des ballons, mais en perd aussi quelques uns. Les joueurs cadres extérieurs, feront progressivement leur retour sur le terrain entre la 13ème et la 14ème mn. Roanne commence à prendre le « large » 36/22 à la 16ème mn, puis 43/24 à 1mn30 de la mi-temps. Quelques pertes de ballons en fin de quart temps, coté Choralien et la mi-temps est sifflée sur le score de 45 à 28.

En début de 2ème mi-temps, les Lyonnais ont de plus en plus de mal à passer la défense Choralienne ; leur poste 5 se blesse également à la 23ème mn, l’obligeant à sortir définitivement du terrain. L’équipe Choralienne déroule progressivement son jeu (60/32 à la 24ème mn). Le coach roannais remet progressivement les plus jeunes choraliens sur le terrain qui apportent toute leur fougue. La fin du quart temps verra un jeu un peu plus débridé, des 2 cotés, des points sont manqués près du cercle. Les Lyonnais grignotent quelques points, mais restent assez loin au score (72/47 en fin de 3ème quart temps).

Le score se maintient au début du dernier quart. Les Roannais inscrivent plusieurs 3 points ; les Lyonnais manquent également des points près du cercle. Un jeu très rapide se met en place des deux cotés, engendrant cependant beaucoup de déchets. (84/58 à la 35ème mn). La Chorale accélère, encore,  en fin de match et le pivot Choralien Ludo Martel, bien servi par les extérieurs, inscrit 3 paniers consécutifs.

Le match se termine sur le score de 99/70 pour la Chorale.

A noter également sur ce match, les 15 points inscrits par le jeune 2002 Olivier Kabongo.

1ère phase du Championnat très positive pour les U18 Choraliens, avec leur 1ère place de poule, et la qualification pour le Groupe A. Il faudra attendre, maintenant la fin du Mois pour connaitre les adversaires de la 2ème phase. Celle-ci devant redémarrer le 14 Janvier.

En attendant, Bonne Fin d’Année à tous.

H.Cucherat : 8pts, O.Kabongo : 15pts, G.Meyniel : 12pts, A.Bruyas : 13pts,L.Martel :15pts, A.Périchon : 12pts, H.Comby : 11pts, E.Mariscal : 4pts, Y.Pejoux : 2pts, K .Guinand : 4pts, G .Mendomo Ngono : 3pts.

Jean- Marc Comby

ALBUM PHOTO CHORALE-LYON SO