JOUEURS FORMES AU CLUB

AIN STAR GAME 2017 : LA JL BOURG ET LEVALLOIS S'IMPOSENT

Crédit photo : Vincent Janiaud

Ce jeudi s'ouvrait l'édition 2017 de l'Ain Star Game qui regroupe un superbe plateau : ASVEL, Strasbourg, Chalon, Levallois, JL Bourg et Ostende.

La JL Bourg et l'ASVEL s'étaient donnés rendez-vous à Lons-le-Saunier pour le premier match de poules de l'Ain Star Game 2017. Et au terme d'une belle bataille, c'est le champion de France Pro B qui est sorti vainqueur de l'affrontement après prolongation (88-86).

La Jeu a pu compter sur une grosse défense en dernier quart-temps pour arracher cinq minutes de jeu supplémentaires alors que l'affaire était très mal embarquée (62-55 en faveur de l'ASVEL après 30 minutes de jeu). Mais le festival de Zack Peacock (31 points) a fini par emporter la décision. Garrett Sim a également inscrit 14 points, dont le panier décisif en toute fin de rencontre.

Pour l'ASVEL, c'est Justin Harper qui termine meilleur marqueur avec 18 points (plus 10 rebonds), tandis que John Roberson en ajoute 16 (avec 8 passes décisives). A noter également l'entrée en jeu de Malcolm Cazalon, absent à l'Euro U16 cet été, mais membre de cette fameuse génération 2001 pleine de talents.

Dans l'autre match de la soirée qui se jouait à Prissé, Levallois a battu le champion de France en titre Chalon-sur-Saône (75-66) grâce à un excellent troisième quart-temps (remporté 26-15). Petr Cornélie a été particulièrement à son avantage avec 21 points, tout comme Gavin Ware (16 points). Pour Chalon, le meilleur marqueur s'appelle Raphiael Putney (18 points).

L'Ain Star Game se poursuit vendredi avec deux matchs au programme : Strasbourg-Chalon à Belle ville-sur-Saône (69) et ASVEL - Ostende à Andrézieux (42).