ACTUALITÉS DU CENTRE DE FORMATION

POINT DE RAHAEL GAUME SUR LE CDF EN CE DÉBUT DE SAISON 2017-2018

Quelques semaines après la reprise, Raphael Gaume, Directeur sportif, fait un premier point sur la nouvelle saison.

Les équipements

L'ensemble des équipements pour les matches ont été changés. Toutes les équipes sont équipées avec la marque ERREA.
Pour les plus jeunes, des U11 au U15 ligue, nous sommes restés sur des maillots à brides, avec un design épuré.

A partir des U15 Elite et jusqu'aux Espoirs, ils sont identiques à ceux de l'équipe professionnelle, avec un partenariat privé.

STERIFLOW pour les Espoirs

INTERSPORT pour les U18

MC DONALD pour les U17

NOWHY pour les U15 Elite

L'ensemble des ces partenariats couvrent l'investissement pour cette saison ey sont signés pour les trois prochaines saisons.

Nous avons également proposé à l'ensemble des équipes, un sweat à capuche, avec le logo Chorale sur la poitrine. Il est en vente au prix de 20.00€.

Les créneaux d’entraînements

Suite à la visite de la DTBN en cours de saison dernière, le manque de créneaux d’entraînements était un point faible dans notre organisation.
Nous avons travaillé sur ce point et pour la saison en cours, nous avons 11h30 de créneaux hebdomadaires disponibles, entre la Halle des sports et le Palais des sports. Nous répondons ainsi parfaitement au cahier des charges de la DTBN (semaine type de travail au CDF)

Scolarité

Notre partenariat avec la cité scolaire Albert Thomas a encore évolué cette saison. Un gros travail a été fait sur l'aménagement des horaires sur les secondes, principalement.
Cela concerne 11 de nos jeunes du centre de formation, plus Nicolas Chetail (U15).
Ce nouveau planning, en relation avec la ville de Roanne, qui suite aux assises du sport 2014-2015, a souhaité mettre en place des classes sportives sur différents établissements (Carnot, Jean Puy et Albert Thomas).
Nos jeunes terminent donc les cours à 16h00, les mardis, jeudis et vendredis, avec bien sur les disponibilités de salles adaptées.

Finales jeunes

Nous allons nous positionner pour l'organisation de finales jeunes départementales sur la fin de saison, pour le week end des 23 et 24 juin 2018, au Palais des sports et au gymnase Boulevard de Belgique.